O´fenicia olive oil of choice
Cliquez pour commander vos produits

La merveilleuse histoire de O’Fenicia

O’Fenicia extra fine huile d'olive

O’Fenicia est née de la rencontre heureuse de Mourad, un natif tunisien et de sa femme.
Tous deux passionnés par les produits naturels et en particulier par la culture des olives, ils étaient désireux de transmettre leur passion. Avec leur équipe, ils ont voulu rendre hommage à leur terre bien-aimée, la Tunisie et à la civilisation des Phéniciens qui ont répandu la culture de l’olivier sur les rivages méditerranéens, d’Afrique du Nord et d’Europe du Sud. C’est ainsi qu’ils ont nommé leur huile d’olive extra vierge, O’Fenicia. Plus qu’une marque, O’Fenicia est un mode de vie.


L’olivier est considéré depuis sa découverte comme l’arbre béni des dieux qui symbolise la sagesse et la paix. Connue depuis la plus haute antiquité, les méditerranéens (Les Phéniciens, les Carthaginois, Grecs anciens, les Romains) l’utilisaient déjà pour la cuisine et pour leurs produits cosmétiques. Les Phéniciens développérent l’olivier dans l’ensemble du Bassin méditerranéen.

Plus de 5000 ans tracent l’histoire entre l’olivier et le bassin méditerranéen (Tunisie, Italie, Liban, Espagne, Syrie, France, Grèce, etc.).

Cet arbre est vénéré par toutes les générations et aujourd’hui encore, les plus grands scientifiques et les plus grands chefs continuent à confirmer les bienfaits pour le corps et le goût excellent de sa précieuse huile.

L’olivier est l’arbre méditerranéen par excellence. Les conditions climatiques spécifiques du bassin méditerranéen lui offrent les meilleurs auspices à sa croissance à travers un climat lumineux, doux et ensoleillé. La pluviométrie moyenne et l’ensoleillement généreux du climat en Tunisie sont la source d’une croissance harmonieuse de l’arbre d’olivier et d’une excellente qualité de ses olives.

La Tunisie, la terre par excellence pour l’olivier

En Tunisie, l’olivier et l’huile d’olive sont une passion , une partie intégrante de la culture du pays. La Tunisie a su renforcer son image de grand producteur d’ huile d’olive respectant une tradition reconnue depuis des millénaires. Les superficies des oliviers couvrent en Tunisie environ 4/5 de la superficie arboricole soit l’équivalent de 1.7 millions d’ha, et comptent plus de 65 millions de pieds d’oliviers.

L’incroyable diversité de terroirs, le savoir-faire des producteurs, l’expérience acquise à travers les siécles de péres en fils, le grand souci d’authenticité, d’être proche de la nature ont toujours été les moteurs pour garantir une grande qualité d’huile d’olive extra-vierge.

La Tunisie est l’un des plus grands producteurs et exportateurs mondiaux d’huile d’olive. Elle assure plus du cinquiéme des exportations mondiales d’huile d’olive. Elle exporte principalement son huile d’olive vers l’Espagne, l’Italie et la France mais aussi vers les USA, la Chine, le Japon et les pays du Golfe.

La preuve de la qualité de l’huile tunisienne ?

Si l’Italie, la France et l’Espagne importent l’huile d’olive tunisienne, connue comme étant l’or vert de la région méditerranéenne, alors qu’ils sont eux-mêmes de grands producteurs, c’est tout simplement à cause de sa grande qualité et de son prix compétitif. L’huile d’olive tunisienne représente chaque année plus de 75% des importations extra-communautaires d’huile d’olive pour ces trois pays.